Olam Gabon

  • Logo-Olam-LAnnuaire-by-Em
  • Olam-01-LAnnuaire-by-Em
  • Olam-02-LAnnuaire-by-Em
  • Olam-03-LAnnuaire-by-Em
  • Olam-04-LAnnuaire-by-Em
  • Olam-05-LAnnuaire-by-Em
  • Olam-06-LAnnuaire-by-Em
  • Olam-07-LAnnuaire-by-Em

Olam a commencé ses opérations au Gabon en 1999 et développe actuellement quatre projets industriels et agro-industriels dans une joint-venture avec la République Gabonaise. Olam a choisi d’investir au Gabon en raison de sa stabilité politique, le potentiel logistique, son climat favorable agro, économie florissante et la synergie des objectifs de Olam avec ceux si «émergents» de la stratégie de la République gabonaise.

Olam soutient systématiquement une série d’initiatives sociales et environnementales dans la région, en particulier dans nos trois principaux domaines d’intérêt; Santé, éducation et Rural Livelihoods: nous avons installé 1.500 lampes solaires, pompes à main 600 de l’eau près de nos sites et ont distribué 7.000 kits scolaires à la communauté plus large.

Nos produits au Gabon comprennent l’huile de palme, le caoutchouc, les engrais et la zone économique spéciale Gabon (SEZ).

Notre Mission

Dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale, Olam est très concentré sur son développement en Afrique, où elle exerce ses activités dans 24 pays, au Gabon, en particulier. Le partenariat stratégique avec la République Gabonaise est conçu pour jouer un rôle important dans le développement du pays. Il vise également à aider les efforts conjoints du groupe pour positionner Olam en tant que leader mondial de la gestion de la chaîne logistique intégrée et la transformation des produits agricoles et des ingrédients alimentaires.

Devenir un partenaire dans le développement économique du Gabon
Ce partenariat gagnant-gagnant montre la volonté de Olam d’agir comme une entreprise socialement et écologiquement responsable et un acteur de la croissance responsable. La société a l’intention de devenir un catalyseur de la croissance économique au Gabon. Afin d’atteindre cet objectif, notre objectif va au-delà du caoutchouc de récolte ou de palme. Nous construisons aussi des plantes afin que nous puissions traiter et transformer la matière première, conformément à l’ordre du jour Gabon Emergent du Président Ali Bongo Ondimba.

Impacts socio-économiques forts
avantages socio-économiques de nos projets pour les communautés locales sont déjà tangibles, y compris plus de 4000 emplois créés à ce jour, et la croissance des petites entreprises à proximité de nos sites. Mais nous attendons aussi à toute une série de résultats sur le long terme (2022). Nous attendons de nos projets à générer de la richesse via la diversification économique en augmentant la part de l’agriculture dans le PIB du pays. Nous nous attendons également les projets ont un impact direct sur la balance du commerce extérieur, qui devrait passer à 22% d’ici l’an 2022 en raison de ces projets. Le déploiement de ces projets ne sera pas seulement de créer un nombre considérable d’emplois, avec l’ensemble des opérations de Olam Gabon représente 6% de la population active du pays au fil du temps. Il conduira également à une augmentation d’environ 9% du revenu moyen par habitant. La vitesse à laquelle les centres de santé, les écoles et les infrastructures sont créées permettra également d’augmenter de manière significative à un niveau national.

Nos opérations

Olam développe quatre projets industriels et agro-industriels au Gabon, dans une joint-venture avec la République Gabonaise. Cliquez ici

Olam Gabon FAQ

#Date de mise à jour: 18 Avril 2016, ce profil est conçu à titre illustratif

Categories : Agro-Alimentaire, Industries et Transformation.Mots clés : caoutchouc, huile, olam, palme et palmier.

Autres propositions...

.

Suggerer à un ami

Captcha Verification
captcha image

Nous contacter

Captcha Verification
captcha image

Claim Listing

What is the claim proccess?

Captcha Verification
captcha image